PEDIBUS

Chères familles,

Avez-vous déjà entendu parler du Pédibus ? Il s’agit d’un bus à pied pour accompagner vos enfants à l’école. Les accompagnements sont faits à tour de rôle par les parents bénévoles.

Le Pédibus réduit le trafic automobile aux abords de l’école, c’est donc plus de sécurité, moins de pollution et un gain de temps pour les parents pressés. Marcher tous ensemble vers l’école, c’est bon pour la santé de vos enfants et utile pour leur apprendre les règles de sécurité en ville ; sans oublier le côté convivial d’un projet éco-citoyen !

La Mairie de Ste Foy lès Lyon soutient les parents qui souhaitent se lancer dans cette démarche dès le retour du printemps. Pour cela, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire sur vos habitudes de déplacement vers l’école. A l’issue de cette enquête nous organiserons une réunion avec les parents motivés pour mettre en place les lignes.

Aller à l’école à pied, pourquoi pas vous ?

L’enquête est ouverte jusqu’au 8 mars 2021.

Pour répondre à l’enquête, c’est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScw9zetdw51Ynj-me-lh_ll-9FL4x_jzP26OD2MOWaMfUxVaA/viewform

NB : si le lien de l’enquête ne fonctionne pas, vous pouvez le copier dans votre navigateur.

Julie DEVELOTTE pour le projet Pédibus, service vie scolaire, 06 69 37 71 20